Marseille, le 23 juillet 2025 – Le Tribunal des Activités Économiques de Marseille a arrêté le plan de redressement par voie de continuation avec classes de parties affectées de la société DEVISUBOX.
Spécialisée dans les solutions numériques et techniques appliquées à l’image et au suivi de chantier, la SAS DEVISUBOX faisait face à une accumulation de difficultés : croissance trop rapide, crise sanitaire ayant freiné les ventes, endettement bancaire important (incluant un PGE), pénurie de semi-conducteurs et hausse généralisée des coûts. Placée en redressement judiciaire le 28 mars 2024, l’entreprise employait 76 salariés au démarrage de la procédure, contre 58 au moment du jugement.
AJILINK Sud-Est, mission conduite par Maître Frédéric Avazeri et accompagné de Romain TARRADE, collaborateur, a été désignée Administrateur Judiciaire pour :
Le plan de redressement par voie de continuation avec classes de parties affectées, soutenu par le CSE, l’AGS et validé par la majorité des créanciers, prévoit un apurement à hauteur de 37 % du passif, soit environ 3,2 M€ sur un total de 8,7 M€, sur une durée de 8 ans.
Ce plan a été adopté grâce au mécanisme de classes de parties affectées. 6 classes sur 7 ont voté en faveur du plan.
Introduit par l’ordonnance du 15 septembre 2021 réformant le droit des entreprises en difficulté, le mécanisme des classes de parties affectées vise à moderniser et à rendre plus efficace la procédure de redressement judiciaire.
Concrètement :
Ce jugement permet :
Le tribunal a ainsi privilégié la continuité de l’entreprise et la sauvegarde de l’emploi, plutôt qu’une cession partielle jugée risquée.
Frédéric Avazeri est Administrateur Judiciaire depuis 2005. Diplômé d’une maîtrise de droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille en 1990, Frédéric Avazeri débute sa carrière au sein du service juridique d’une banque marseillaise. Il rejoint l’étude d’Emmanuel Douhaire en 1993 en tant que collaborateur, avant d’occuper le poste de directeur du département restructuring du cabinet d’audit […]
Depuis septembre 2021, Romain Tarrade est chargé de mission au sein d’AJILINK Sud-Est, où il accompagne les équipes dans le pilotage des mandats judiciaires et la coordination des parties prenantes. Il intervient dans le droit des procédures collectives et l’analyse des actifs, en privilégiant rigueur, respect des délais et transparence. Son parcours comporte plusieurs expériences […]
Spécialiste en droit des sociétés, en droit commercial et en droit des procédures collectives, Bernard BOUQUET a fondé le cabinet BBLM & Avocats, dont il est le gérant depuis 1985. Il exerce principalement dans la restructuration et l’accompagnement des entreprises en difficultés et sous mandat, dans le conseil en cession-acquisition et la restructuration d’entreprises, ainsi que dans l’arbitrage et les contentieux commerciaux.
Mathieu Pointud, Avocat Directeur, exerce au sein de l’équipe Droit des Affaires du bureau de Marseille de Deloitte Société d’Avocats.