Je suis :
Dirigeants
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Co-propriétaire
Magistrat
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur avec identifiants
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Candidat repreneur sans identifiants
Créancier
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Région :
choisissez votre région
Ajilink Hero

Hauts-de-France : 22 emplois sauvegardés chez LITTORAL PROP’, société de nettoyage industriel

La société LITTORAL PROP’, créée en 2006, se spécialise dans les travaux de nettoyage industriel. Elle emploie 24 salariés et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 million d’euros.

À la fin des années 2010, l’entreprise a tenté de diversifier ses activités en se lançant dans la rénovation et les réparations. Malheureusement, cette diversification a été mal maîtrisée, conduisant à des difficultés financières qui ont contraint la société à solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer.

Face à l’impossibilité de présenter un plan de redressement viable, l’administrateur judiciaire a lancé un appel d’offres. À l’issue du délai, deux offres ont été déposées.

Par un jugement rendu le 20 juin 2024, le Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer a décidé de céder l’entreprise à la société FACILIBOT, spécialisée dans le nettoyage technologique. Cette opération permet de maintenir l’activité et de sauvegarder 22 des 24 emplois de la SARL LITTORAL PROP’.

Facilibot, prestataire de services robotiques en facility management

FACILIBOT reprend LITTORAL PROP’, société de nettoyage industriel

Facilibot est une société développant la distribution, les opérations et la maintenance de robots pour l’environnement urbain et notamment le facility management. Le facility management vise à créer et maintenir un environnement de travail efficace, sûr, et agréable pour les employés, tout en optimisant les coûts et en assurant le respect des réglementations.

Facilibot propose des offres sur mesure de nettoyage robotisé à des conditions financières avantageuses et en intégrant de nouveaux modèles d’organisation de la propreté.

Intervenants du dossier

Administrateur Judiciaire
Ajilink Hauts de France
Vincent LABIS

Vincent Labis est Administrateur Judiciaire depuis 2005. Diplômé de L’IESEG en 1991, et après 18 mois d’une expérience de coopération en Afrique, il intègre l’étude de Maître Jean-Marie Becquet en tant que collaborateur en 1993. De 2000 à 2005, Vincent Labis réalise des missions de restructuring au sein du département Fusions-Acquisitions d’Ernst & Young Corporate […]

En savoir plus
Mandataire Judiciaire
SELARL WRA
Pierre-François ROUHIER

Pierre-François ROUHIER exerce son activité de Mandataire Judiciaire dans la région Hauts de France depuis 2015.

En savoir plus
conseil du cédant
LEGIS CONSEILS
Sébastien BOULANGER

Legis Conseils offre aux entreprises et aux particuliers la possibilité de se faire assister dans tous les domaines du droit.

En savoir plus
Conseil du cessionnaire
CALLIEU AVOCATS
Claire LASUEN
FACILIBOT reprend LITTORAL PROP
Les dossiers AJILINK
Hauts-de-France : 22 emplois sauvegardés chez LITTORAL PROP’, société de nettoyage industriel

La société LITTORAL PROP’, créée en 2006, se spécialise dans les travaux de nettoyage industriel. Elle emploie 24 salariés et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 million d’euros.

Lire l'article
La grande pharmacie Bailly
Les dossiers AJILINK
PARIS 8 – La Grande Pharmacie BAILLY annonce l’adoption de son plan de redressement judiciaire et permet le maintien de ses 30 employés

À l’issue de 18 mois de procédure, LA GRANDE PHARMACIE BAILLY est heureuse d’annoncer l’adoption d’un plan de redressement le 7 juin 2024. Cette décision marque une étape cruciale pour l’une des plus grandes pharmacies de Paris, située sur le parvis de la gare Saint-Lazare.

Lire l'article
Indutrie automobile GALLEZ PRAXER douvrin administrateur judiciaire AJILINK vincent labis - hauts de france bas rhin
Les dossiers AJILINK
Secteur automobile : Le groupe PLASTITEK cède ses deux filiales GALLEZ et GALLEZ OUTILLAGE

Un repreneur, spécialisé dans la fabrication d’équipements automobiles par injection plastique, vient d’être choisi par le Tribunal de Commerce d’Amiens pour reprendre les activités de GALLEZ et GALLEZ OUTILLAGE, filiales du groupe PLASTITEK, qui étaient en procédure de redressement judiciaire depuis le 14 septembre 2023. Ces opérations permettent de maintenir les activités sur les sites de Douvrin (62) et de sauvegarder 55 emplois.

Lire l'article
CRT TRANSPORT ID logistics prévention entreprise en difficulté restructuring administrateur judiciaire AJILINK
Les dossiers AJILINK
ID LOGISTICS SELECTIVE 3 reprend la société de transport de marchandises CRT en Gironde (33) et permet de sauver 93% de l’effectif

Le 29 mars 2024, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a rendu son jugement pour la cession de la société CRT, spécialisée dans le transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes. L’entreprise est cédée au profit d’ID LOGISTICS SELECTIVE 3, filiale du groupe mondial ID LOGISTICS. Ce jugement a été prononcé après une période financièrement difficile pour CRT. Il permet de sauver 77 emplois soit 93% de l’effectif.

Lire l'article
cityplast image illustrant l'industrie plastique on y voit des morceaux de plastiques
Les dossiers AJILINK
Secteur automobile : La société CEVA spécialisée dans la fabrication de pièces par injection plastique reprend l’activité de l’industriel CITYPLAST et 17 emplois à Douvrin (62)

La société CEVA FINANCES, holding de CEVA TECHNOLOGIES, société spécialisée dans la fabrication de pièces par injection plastique, vient d’être choisie par le Tribunal de Commerce d’Amiens pour reprendre l’activité de la SAS CITYPLAST, qui était en procédure de redressement judiciaire depuis le 14 septembre 2023. Cette reprise a permis la sauvegarde de 17 salariés sur 27.

Lire l'article
Ajilink Bordeaux au tribunal de commerce avec L'ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS DE LA FINANCE ET DU TERTIAIRE AU SERVICE DES ENTREPRISES DE NOUVELLE-AQUITAINE
Actualités du réseau
Anticiper pour protéger : AJILINK Bordeaux présente des retours d’expérience de dossiers de prevention réussis

🚀 Lors de la récente réunion de l’Association Bordeaux Place Financière et Tertiaire au Tribunal de Commerce de BordeauxSébastien Vigreux et Antoine Fedry, Administrateurs Judiciaires associés chez AJILINK, sont intervenus pour présenter des retours d’expérience concrets de dossiers de prévention réussis.

Lire l'article