Après l’homologation du plan de redressement avec classes de parties affectées de la SA ENTREPRISE CARRE par le Tribunal de Commerce de TOULOUSE le 31 mars 2025, le groupe voit sa dernière filiale ARTEL sortir par le haut de la procédure collective.
Par un vote unanime des 10 classes, les créanciers ont exprimé un soutien fort à la SARL ARTEL malgré les efforts qui leur ont été demandés.
Ainsi, le 24 juillet 2025, le Tribunal de commerce de Toulouse a pu homologuer le plan de redressement avec classes de parties affectées (CPA) de la SARL ARTEL.
Le plan de redressement repose sur une répartition équitable des efforts entre les créanciers de la société et les autres sociétés du groupe CARRE qui emploie au total 150 salariés sur la région toulousaine et bordelaise.
Malgré une conjoncture encore difficile dans son secteur d’activité, les équipes de la SARL ARTEL et leur dirigeant, Frédéric CARRE, accompagnés par leurs conseils et les organes de la procédure, ont su mettre en oeuvre des mesures de restructurations qui ont abouti sur un retour à la rentabilité de la société.
Ce résultat rare et exemplaire témoigne de la confiance des créanciers dans la capacité qu’a la SARL ARTEL de poursuivre et de développer son activité. Il traduit également la volonté de préserver l’ancrage de la SARL ARTEL au sein de son écosystème économique local.
L’étude AJILINK SUD OUEST est fière de constater que le plan de redressement de la SARL ARTEL a su convaincre l’intégralité des dix classes de parties affectées et obtenu le soutien du Tribunal de Commerce de Toulouse.
L’équipe AJILINK remercie l’ensemble des acteurs, conseils et professionnels qui ont contribué activement au redressement de la SARL ARTEL.
Sébastien Vigreux est Administrateur Judiciaire depuis 2002. Il a réalisé son cursus de formation à l’Université Toulouse Capitole et à l’Université Panthéon Assas Paris II, où il est titulaire d’une Maîtrise et d’un DEA en droit des affaires. Il obtient également un DECF à l’Ecole Supérieure Universitaire de Gestion (formation à l’expertise comptable). En 1996, […]
Marc-Antoine REY exerce la profession de mandataire judiciaire au sein de la société BDR & ASSOCIES. Il est inscrit sur la liste nationale depuis fin 2018. Il intervient notamment dans les ressorts des Cours d’appel de Toulouse et Paris.
Jérôme Carles co-dirige les équipes Contentieux et Contrats Commerciaux, Restructuration / Entreprises en difficulté et Corporate / M&A