Je suis :
Dirigeants
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Co-propriétaire
Magistrat
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur avec identifiants
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Candidat repreneur sans identifiants
Créancier
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Région :
choisissez votre région
Ajilink Hero

L’entreprise DARQUER & MERY reprend la dentellière calaisienne DESSEILLES et permet de maintenir l’activité

La société DARQUER & MERY, localisée à CAUDRY (59) et spécialisée dans la confection de dentelles pour la robe de haute couture, soutenue par l’entrée au capital de SOLSTISS (leader du secteur), vient d’être choisie par le Tribunal de Commerce de BOULOGNE-SUR-MER pour reprendre la société DESSEILLES CALAIS, qui était en procédure de redressement judiciaire.

DESSEILLES CALAIS, 84 salariés, 4 millions d’euros de CA

En septembre 2019, DESSEILLES CALAIS, a été créée par le groupe COCHEZ pour reprendre l’activité des sociétés MY DESSEILLES et NOYON CALAIS, sous l’égide du Tribunal de Commerce de BOULOGNE-SUR-MER. L’entreprise se consacre à la fabrication et à la vente d’articles de dentelles, lingeries et robes, avec un effectif de 84 salariés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 millions d’euros.

À partir de la fin de l’année 2022, DESSEILLES a fait face à des défis importants en raison d’une baisse des commandes dans le secteur du retail. Malgré la mise en oeuvre de mesures de retournement, les

difficultés persistantes ont conduit le Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer à ouvrir une procédure de redressement judiciaire le 26 octobre 2023.

AJILINK lance un appel d’offres pour la reprise de DESSEILLES CALAIS

Devant l’incapacité avérée de présenter un plan de redressement viable, l’administrateur judiciaire a lancé un appel d’offres, suscitant une seule proposition par DARQUER & MERY, intégré au groupe COCHEZ et société soeur de DESSEILLES CALAIS.

Par un jugement daté du 21 décembre 2023, et à la requête du Ministère Public, le Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer a officialisé la cession de DESSEILLES CALAIS au profit de DARQUER & MERY, inaugurant ainsi un nouveau chapitre pour l’entreprise.

Intervenants judiciaires du dossier

Administrateur Judiciaire
Ajilink Hauts de France
Vincent LABIS

Vincent Labis est Administrateur Judiciaire depuis 2005. Diplômé de L’IESEG en 1991, et après 18 mois d’une expérience de coopération en Afrique, il intègre l’étude de Maître Jean-Marie Becquet en tant que collaborateur en 1993. De 2000 à 2005, Vincent Labis réalise des missions de restructuring au sein du département Fusions-Acquisitions d’Ernst & Young Corporate […]

En savoir plus
Mandataire Judiciaire
PERSPECTIVES
Louis DELEZENNE

Il est inscrit sur la liste nationale des mandataires judiciaires depuis le 27 janvier 2021 et exerce par le biais de la SELAS PERSPECTIVES, ce à compter du 1er avril 2021.

Voir son profil CNAJMJ
CRT TRANSPORT ID logistics prévention entreprise en difficulté restructuring administrateur judiciaire AJILINK
Les dossiers AJILINK
ID LOGISTICS SELECTIVE 3 reprend la société de transport de marchandises CRT en Gironde (33) et permet de sauver 93% de l’effectif

Le 29 mars 2024, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a rendu son jugement pour la cession de la société CRT, spécialisée dans le transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes. L’entreprise est cédée au profit d’ID LOGISTICS SELECTIVE 3, filiale du groupe mondial ID LOGISTICS. Ce jugement a été prononcé après une période financièrement difficile pour CRT. Il permet de sauver 77 emplois soit 93% de l’effectif.

Lire l'article
cityplast image illustrant l'industrie plastique on y voit des morceaux de plastiques
Les dossiers AJILINK
Secteur automobile : La société CEVA spécialisée dans la fabrication de pièces par injection plastique reprend l’activité de l’industriel CITYPLAST et 17 emplois à Douvrin (62)

La société CEVA FINANCES, holding de CEVA TECHNOLOGIES, société spécialisée dans la fabrication de pièces par injection plastique, vient d’être choisie par le Tribunal de Commerce d’Amiens pour reprendre l’activité de la SAS CITYPLAST, qui était en procédure de redressement judiciaire depuis le 14 septembre 2023. Cette reprise a permis la sauvegarde de 17 salariés sur 27.

Lire l'article
Ajilink Bordeaux au tribunal de commerce avec L'ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS DE LA FINANCE ET DU TERTIAIRE AU SERVICE DES ENTREPRISES DE NOUVELLE-AQUITAINE
Actualités du réseau
Anticiper pour protéger : AJILINK Bordeaux présente des retours d’expérience de dossiers de prevention réussis

🚀 Lors de la récente réunion de l’Association Bordeaux Place Financière et Tertiaire au Tribunal de Commerce de BordeauxSébastien Vigreux et Antoine Fedry, Administrateurs Judiciaires associés chez AJILINK, sont intervenus pour présenter des retours d’expérience concrets de dossiers de prévention réussis.

Lire l'article
ACI GROUP Reprend SFOB - ajilink administrateur judiciaire lance appel offres industrie made in france
Les dossiers AJILINK
L’industriel « made in France » ACI GROUPE étend son empire en reprenant SFOB, spécialiste de l’outillage de frappe

Le 18 mars 2024, le Tribunal de Commerce de MEAUX a adopté la cession de l’activité de la SAS SFOB au profit de l’ETI française ACI GROUPE, fabricant de pièces industrielles, et proposant une offre de services et de maintenance. Cette opération, accompagnée par le réseau AJILINK, a permis de maintenir l’activité sur le site de LAGNY SUR MARNE, et de préserver 60 emplois.

Lire l'article
Actualités du réseau
Sommet Restructuration & Transformation : Intervention d’AJILINK sur les classes de partie affectée

Le Sommet Restructuration et Transformation est un évènement co-organisé par l’Association des Investisseurs en Retournement et Décideurs Corporate Finance, Groupe Ficade.

Lire l'article
Photo qui montre l'enseigne du magasin CHAUSSEA
Les dossiers AJILINK
Changement dans l’univers de la chaussure : CHAUSSEA s’agrandit en reprenant 71 magasins CHAUSSEXPO et maintient l’activité commerciale

Le 13 mars 2024, le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a ordonné la cession de 71 magasins CHAUSSEXPO appartenant au groupe nordiste DESMAZIERES, au profit de CHAUSSEA, chausseur depuis 1984. Cette opération permet de maintenir 40 % du parc des magasins et des emplois de l’emblématique réseau de boutiques de chaussures.

Lire l'article