La société DARQUER & MERY, localisée à CAUDRY (59) et spécialisée dans la confection de dentelles pour la robe de haute couture, soutenue par l’entrée au capital de SOLSTISS (leader du secteur), vient d’être choisie par le Tribunal de Commerce de BOULOGNE-SUR-MER pour reprendre la société DESSEILLES CALAIS, qui était en procédure de redressement judiciaire.
En septembre 2019, DESSEILLES CALAIS, a été créée par le groupe COCHEZ pour reprendre l’activité des sociétés MY DESSEILLES et NOYON CALAIS, sous l’égide du Tribunal de Commerce de BOULOGNE-SUR-MER. L’entreprise se consacre à la fabrication et à la vente d’articles de dentelles, lingeries et robes, avec un effectif de 84 salariés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 millions d’euros.
À partir de la fin de l’année 2022, DESSEILLES a fait face à des défis importants en raison d’une baisse des commandes dans le secteur du retail. Malgré la mise en oeuvre de mesures de retournement, les
difficultés persistantes ont conduit le Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer à ouvrir une procédure de redressement judiciaire le 26 octobre 2023.
Devant l’incapacité avérée de présenter un plan de redressement viable, l’administrateur judiciaire a lancé un appel d’offres, suscitant une seule proposition par DARQUER & MERY, intégré au groupe COCHEZ et société soeur de DESSEILLES CALAIS.
Par un jugement daté du 21 décembre 2023, et à la requête du Ministère Public, le Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer a officialisé la cession de DESSEILLES CALAIS au profit de DARQUER & MERY, inaugurant ainsi un nouveau chapitre pour l’entreprise.
Vincent Labis est Administrateur Judiciaire depuis 2005. Diplômé de L’IESEG en 1991, et après 18 mois d’une expérience de coopération en Afrique, il intègre l’étude de Maître Jean-Marie Becquet en tant que collaborateur en 1993. De 2000 à 2005, Vincent Labis réalise des missions de restructuring au sein du département Fusions-Acquisitions d’Ernst & Young Corporate […]
Il est inscrit sur la liste nationale des mandataires judiciaires depuis le 27 janvier 2021 et exerce par le biais de la SELAS PERSPECTIVES, ce à compter du 1er avril 2021.