🚀 Lors de la récente réunion de l’Association Bordeaux Place Financière et Tertiaire au Tribunal de Commerce de Bordeaux, Sébastien Vigreux et Antoine Fedry, Administrateurs Judiciaires associés chez AJILINK, sont intervenus pour présenter des retours d’expérience concrets de dossiers de prévention réussis.
👉 Les procédures amiables telles que la conciliation et le mandat ad hoc se distinguent par leur capacité à faciliter la négociation avec les financeurs ou partenaires clés de l’entreprise, dans une confidentialité totale. Le recours à ces procédures s’inscrit comme une démarche d’anticipation vertueuse : plus une entreprise, ou un groupe de sociétés, dispose de temps avant la survenance d’une impasse de trésorerie, plus elle a accès à un éventail d’options pour surmonter cette crise et mettre en œuvre le plan de retournement le plus pertinent.
En étroite collaboration avec le Tribunal de Commerce, les Juges Commissaires et le Ministère Public, les Administrateurs Judiciaires, auxiliaires de justice, agissent activement à la prévention des difficultés financières.
🙏 Merci à Axel CHAMPEIL, Président BPFT, Laurent BABIN, Vice-Président de BPFT, Marc Salaun, Président du tribunal de commerce de Bordeaux, Gérard lartigau, Président de chambre de procédures collectives, Chaffiol Max, Président de chambre de procédures collectives, Franck CHANQUOY, Juge Commissaire, Marc-Henri BOUCHER, juge et membre de BPFT, et aux 40 autres membres présents lors de cet événement.