Je suis :
Dirigeants
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Co-propriétaire
Magistrat
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur avec identifiants
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Candidat repreneur sans identifiants
Créancier
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Région :
choisissez votre région
Ajilink Hero

AJILINK accompagne la reprise des sites industriels de WALOR BOGNY et WALOR VOUZIERS

Le Tribunal de Commerce de Sedan a récemment validé la cession des sociétés WALOR BOGNY et WALOR VOUZIERS, actives dans le secteur de la forge et de l’usinage, à la SAS FORGEX, spécialisée dans la forge, le traitement thermique et l’usinage. Cette décision marque une étape clé dans la sauvegarde de l’activité industrielle dans les Ardennes et permet la préservation de 101 emplois sur les deux sites de BOGNY et VOUZIERS.

Contraction du marché automobile transition du moteur thermique vers le moteur électrique

Créées respectivement en 1925 et 1953, WALOR BOGNY et WALOR VOUZIERS faisaient face à des difficultés structurelles dues à la contraction du marché automobile et à la transition vers le moteur électrique. Malgré les efforts de redressement engagés, le groupe, membre de WALOR INTERNATIONAL depuis 2018 et détenu par le fonds MUTARES depuis 2023, n’a pu éviter l’ouverture de procédures de redressement judiciaire, sollicitée par son dirigeant, André Calisti.

Les Administrateurs Judiciaires lancent un appel d’offres pour la reprise de WALOR BOGNY et WALOR VOUZIERS

L’appel d’offres lancé par les administrateurs judiciaires a conduit à la sélection de FORGEX comme repreneur. Le projet, validé le 25 novembre 2024 par le tribunal de commerce de Sedan, garantit la continuité de l’activité sur les deux sites ainsi que la préservation de 101 emplois sur les 203 que comptaient initialement les deux entités. Cette reprise s’appuie sur des synergies industrielles avec FORGEX, implantée à proximité, et sur une diversification de la clientèle en dehors du secteur automobile.

AJILINK, représentée par Maîtres Jérôme Cabooter, Jérôme de Chanaud et Sibylle Meneux, a agi en tant qu’administrateur judiciaire dans ce dossier. L’intervention coordonnée des mandataires et des conseils juridiques et financiers a permis de mener cette opération à bien, contribuant ainsi à pérenniser une partie du tissu industriel local.

Intervenants du dossier

Administrateur Judiciaire
Ajilink Île de France
Jérôme CABOOTER

Jérôme Cabooter est Administrateur Judiciaire depuis 2006. Diplômé de l’IESEG School of Management (1994), titulaire du DECF et d’un Master en droit de l’entreprise et des contrats à l’Université de Lille, Jérôme Cabooter débute sa carrière en 1996 au sein de l’étude Jean-Marie Becquet où il occupe la fonction de chargé d’affaires. Titulaire de l’examen […]

En savoir plus
Administrateur Judiciaire
Ajilink Île de France
Jérôme DE CHANAUD

Jérôme de Chanaud est Administrateur Judiciaire depuis 2019. Il est diplômé d’un Master 2 recherche en droit privé des contrats à l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, d’un Master 2 professionnel Juriste d’affaires franco-anglais à l’Université Paris-Sud, de l’EDHEC Business School programme Grande Ecole spécialisation Legal & Tax, ainsi que du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Après des […]

En savoir plus
Administrateur judiciaire stagiaire
Ajilink Île de France
Sibylle MENEUX
Administrateur Judiciaire
SCP CHANEL-BAYLE
Pascale CHANEL
Administrateur Judiciaire
REAJIR
Stéphane VERMUE

Stéphane VERMUE intervient principalement auprès des tribunaux de commerce et des tribunaux judiciaires des Hauts de France et du Grand Est depuis ses bureaux d’AMIENS (80), de CHARLEVILLE-MEZIERES (08) et de SAINT-QUENTIN (02).

En savoir plus
Mandataire Judiciaire
Bruno RAULET
Mandataire Judiciaire
Charles BRUCELLE
Mandataire Judiciaire
SELAS MJS PARTNERS
Nicolas SOINNE

Implantée dans le Nord, le Pas de Calais, la Somme et la Seine Saint Denis, MJS PARTNERS est immatriculée au RCS de Lille Métropole depuis 1996. Elle est constituée de mandataires judiciaires, inscrits sur la liste Nationale des Mandataires judiciaires.

En savoir plus
Avocat du cédant
Aymar DE MAULÉON
Avocat du cédant
Laurent GRISONI
Conseil financier du cédant
ONEIDA ASSOCIES
Emmanuel DAMPOUX
Conseil financier du cédant
ONEIDA ASSOCIES
Gauthier BORDE
Conseils juridiques du cessionnaire
Emmanuel BROCARD
Conseils juridiques du cessionnaire
Patrick KASPARIAN
Conseils juridiques du cessionnaire
Jonathan AYACHE
Actualités du réseau
Sauvegarde validée pour TENNISPRO DISTRIBUTION : 95 emplois préservés et activité maintenue

Le 11 février 2025, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a adopté les plans de sauvegarde des sociétés TENNISPRO DISTRIBUTION et SCORE INVEST, sa holding. Cette décision marque une étape importante pour ce groupe spécialisé dans la distribution d’articles de sport de raquettes, en assurant le maintien de son activité et la préservation de ses 95 salariés.

Lire l'article
Actualités du réseau
Secteur industrie textile : Cession de LIZYBIZ au profit du groupe PELINTEX

Créée en 2001 par Madame Sylvie LESPAGNOL et Monsieur Gilles FOUCHARD, la SAS LIZYBIZ est un prestataire de services et de création qui fait le lien entre les marques de mode et les usines textiles. 

Lire l'article
TAP BALL 2000 - jouet pour enfants
Actualités du réseau
Adoption du plan de sauvegarde pour TAP BALL 2000, spécialiste du jeu de plein air sous licence Disney depuis 37 ans !

Créée en 1974, la société TAP BALL 2000, acteur incontournable du commerce de jeux de plein air pour enfants, principalement sous licences, à l’effigie de personnages Disney (dont il possède les droits de licence depuis 37 ans sans interruption, en autre), annonce l’adoption de son plan de sauvegarde par jugement du Tribunal de Commerce de Créteil en date du 19 mars 2025.

Lire l'article
CLASSES DE PARTIES AFFECTÉES - SECTEUR IMPRIMERIE - HELIO PRINT
Les dossiers AJILINK
Secteur Imprimerie : Maintien de 94 emplois grâce à l’adoption d’un plan de redressement avec classes de parties affectées

Le 10 février 2025, le Tribunal de Commerce de Meaux a validé l’adoption du plan de redressement avec recours facultatif aux classes de parties affectées, permettant le maintien de 94 emplois et la poursuite de l’activité. Cette décision illustre l’importance du plan de redressement et, plus particulièrement, le rôle des classes de parties affectées, mises en place pour proposer une solution adaptée aux enjeux économiques et sociaux de l’entreprise.

Lire l'article
Plombier sanichauff
Actualités du réseau
La SCOP SANICHAUFF maintient 2/3 de ses emplois grâce à la décision du Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer

Le 10 février 2025, le Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer a validé la cession de la SCOP SANICHAUFF au profit de la société HDF CHAUFFAGE. Cette opération permet à la poursuivre des activités sur le site d’Arques et de sauvegarder les deux tiers des effectifs.

Lire l'article
Actualités du réseau
Roubaix : Reprise de la Cité numérique – Quais de l’image dans le secteur du E-commerce

Le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a validé, le 20 janvier 2025, la cession de la SAS Cité Numérique – Quais de l’Image à la société Agence IF, filiale du groupe de communication ACB. Cette décision marque un tournant pour cette entreprise roubaisienne spécialisée dans la création de contenus digitalisés pour le E-commerce.

Lire l'article