Je suis :
Dirigeants
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Co-propriétaire
Magistrat
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur avec identifiants
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Candidat repreneur sans identifiants
Créancier
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Région :
choisissez votre région
Ajilink Hero

Adoption du plan de sauvegarde pour TAP BALL 2000, spécialiste du jeu de plein air sous licence Disney depuis 37 ans !

Créée en 1974, la société TAP BALL 2000, acteur incontournable du commerce de jeux de plein air pour enfants, principalement sous licences, à l’effigie de personnages Disney (dont il possède les droits de licence depuis 37 ans sans interruption, en autre), annonce l’adoption de son plan de sauvegarde par jugement du Tribunal de Commerce de Créteil en date du 19 mars 2025.

En tant que créateur et leader du marché des célèbres Tap Ball – ces raquettes en nid d’abeille colorées reliées par un élastique à un ballon gonflable et connues de tous – la société TAP BALL 2000 met ainsi fin à une procédure judiciaire de 12 mois.

Ce plan marque un tournant décisif et donne un second souffle à une entreprise historique, fondée en 1959 par la famille SANGES, qui a su traverser les générations en restant fidèle à son héritage.

L’adoption de ce plan de sauvegarde ouvre la voie à une nouvelle dynamique pour la société TAP BALL 2000. Il permet à l’entreprise de renforcer sa position sur le marché tout en assurant la continuité de l’exploitation familiale.

Grâce à ce soutien judiciaire, l’entreprise pourra désormais se concentrer sur son développement à long terme, tout en préservant son identité et ses valeurs.

La société TAP BALL 2000 souhaite exprimer sa plus profonde gratitude envers ses clients et ses fournisseurs, qui lui ont témoigné leur confiance durant cette période difficile. Leur soutien a été crucial pour le succès de cette démarche de sauvegarde et permettra à l’entreprise de continuer à innover et à se développer au fil des années à venir.

Intervenant(s) du dossier

Administrateur Judiciaire
Ajilink Île de France
Jérôme CABOOTER

Jérôme Cabooter est Administrateur Judiciaire depuis 2006. Diplômé de l’IESEG School of Management (1994), titulaire du DECF et d’un Master en droit de l’entreprise et des contrats à l’Université de Lille, Jérôme Cabooter débute sa carrière en 1996 au sein de l’étude Jean-Marie Becquet où il occupe la fonction de chargé d’affaires. Titulaire de l’examen […]

En savoir plus
Administrateur Judiciaire
Ajilink Île de France
Jérôme DE CHANAUD

Jérôme de Chanaud est Administrateur Judiciaire depuis 2019. Il est diplômé d’un Master 2 recherche en droit privé des contrats à l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, d’un Master 2 professionnel Juriste d’affaires franco-anglais à l’Université Paris-Sud, de l’EDHEC Business School programme Grande Ecole spécialisation Legal & Tax, ainsi que du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Après des […]

En savoir plus
Collaboratrice
Ajilink Île de France
Isaure BLIN
Mandataire Judiciaire
SELARL FIDES
Céline PERDRIEL VAISSIERE

C’est à travers un double parcours professionnel en banque et chez les Mandataires Judiciaires que Céline Perdriel Vaissière a pratiqué le droit des entreprises en difficulté…

En savoir plus
avocat
Avocat au barreau de Paris
François DUHART
Les dossiers AJILINK
Reprise par une SCOP des Établissements Perret : maintien de l’activité et sauvegarde de tous les emplois

Créée en 1920, la SASU ETABLISSEMENTS PERRET exerce une activité industrielle de repoussage sur métaux dans le VAL DE MARNE, en étant labélisée « entreprise du patrimoine vivant ».  Elle emploie 8 salariés pour un Chiffre d’affaires annuel d’environ 1 M€.  A partir de 2020, l’entreprise a rencontré des difficultés liées au décès de son […]

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
Groupe Securiguard : AJILINK orchestre la cession à ATMG et préserve 119 emplois

Le GROUPE SECURIGUARD est une société spécialisée dans le gardiennage de sécurité, créée il y a 24 ans.  Elle employait fin janvier 144 salariés pour un Chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 6 M€.  L’entreprise s’est principalement positionnée sur des marchés publics, garantissant ainsi une sécurité de paiement malgré des délais de paiement parfois longs.  […]

Lire l'article
Actualités du réseau
Toulouse : recherche Stagiaire Droit des affaires (H-F)

Étude d’Administrateurs Judiciaires, AJILINK Sud-Ouest dispose de deux bureaux à Bordeaux et Toulouse. Membre du réseau national AJILINK qui regroupe 12 Administrateurs Judiciaires associés et 13 bureaux présents sur l’ensemble du territoire national et en Outre-mer, AJILINK emploie environ 70 collaborateurs. Pour son bureau de Toulouse, l’étude recherche un.e stagiaire en Droit des Affaires.

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
La SAS CARRE sort de procédure avec classes de parties affectées

Le Tribunal de commerce de Toulouse a homologué, le 31 mars 2025, un plan de redressement avec classes de parties affectées (CPA) pour la SAS CARRE, spécialisée dans la métallerie. Cette décision représente un nouvel exemple d’utilisation pour ce mécanisme issu de la réforme du droit des entreprises en difficulté.

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
Sauvegarde validée pour TENNISPRO DISTRIBUTION : 95 emplois préservés et activité maintenue

Le 11 février 2025, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a adopté les plans de sauvegarde des sociétés TENNISPRO DISTRIBUTION et SCORE INVEST, sa holding. Cette décision marque une étape importante pour ce groupe spécialisé dans la distribution d’articles de sport de raquettes, en assurant le maintien de son activité et la préservation de ses 95 salariés.

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
Secteur industrie textile : Cession de LIZYBIZ au profit du groupe PELINTEX

Créée en 2001 par Madame Sylvie LESPAGNOL et Monsieur Gilles FOUCHARD, la SAS LIZYBIZ est un prestataire de services et de création qui fait le lien entre les marques de mode et les usines textiles. 

Lire l'article