Créée en 1974, la société TAP BALL 2000, acteur incontournable du commerce de jeux de plein air pour enfants, principalement sous licences, à l’effigie de personnages Disney (dont il possède les droits de licence depuis 37 ans sans interruption, en autre), annonce l’adoption de son plan de sauvegarde par jugement du Tribunal de Commerce de Créteil en date du 19 mars 2025.
En tant que créateur et leader du marché des célèbres Tap Ball – ces raquettes en nid d’abeille colorées reliées par un élastique à un ballon gonflable et connues de tous – la société TAP BALL 2000 met ainsi fin à une procédure judiciaire de 12 mois.
Ce plan marque un tournant décisif et donne un second souffle à une entreprise historique, fondée en 1959 par la famille SANGES, qui a su traverser les générations en restant fidèle à son héritage.
L’adoption de ce plan de sauvegarde ouvre la voie à une nouvelle dynamique pour la société TAP BALL 2000. Il permet à l’entreprise de renforcer sa position sur le marché tout en assurant la continuité de l’exploitation familiale.
Grâce à ce soutien judiciaire, l’entreprise pourra désormais se concentrer sur son développement à long terme, tout en préservant son identité et ses valeurs.
La société TAP BALL 2000 souhaite exprimer sa plus profonde gratitude envers ses clients et ses fournisseurs, qui lui ont témoigné leur confiance durant cette période difficile. Leur soutien a été crucial pour le succès de cette démarche de sauvegarde et permettra à l’entreprise de continuer à innover et à se développer au fil des années à venir.
Jérôme Cabooter est Administrateur Judiciaire depuis 2006. Diplômé de l’IESEG School of Management (1994), titulaire du DECF et d’un Master en droit de l’entreprise et des contrats à l’Université de Lille, Jérôme Cabooter débute sa carrière en 1996 au sein de l’étude Jean-Marie Becquet où il occupe la fonction de chargé d’affaires. Titulaire de l’examen […]
Jérôme de Chanaud est Administrateur Judiciaire depuis 2019. Il est diplômé d’un Master 2 recherche en droit privé des contrats à l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, d’un Master 2 professionnel Juriste d’affaires franco-anglais à l’Université Paris-Sud, de l’EDHEC Business School programme Grande Ecole spécialisation Legal & Tax, ainsi que du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Après des […]
C’est à travers un double parcours professionnel en banque et chez les Mandataires Judiciaires que Céline Perdriel Vaissière a pratiqué le droit des entreprises en difficulté…