Créée en 1920, la SASU ETABLISSEMENTS PERRET exerce une activité industrielle de repoussage sur métaux dans le VAL DE MARNE, en étant labélisée « entreprise du patrimoine vivant ». Elle emploie 8 salariés pour un Chiffre d’affaires annuel d’environ 1 M€. A partir de 2020, l’entreprise a rencontré des difficultés liées au décès de son […]
Le GROUPE SECURIGUARD est une société spécialisée dans le gardiennage de sécurité, créée il y a 24 ans. Elle employait fin janvier 144 salariés pour un Chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 6 M€. L’entreprise s’est principalement positionnée sur des marchés publics, garantissant ainsi une sécurité de paiement malgré des délais de paiement parfois longs. […]
Étude d’Administrateurs Judiciaires, AJILINK Sud-Ouest dispose de deux bureaux à Bordeaux et Toulouse. Membre du réseau national AJILINK qui regroupe 12 Administrateurs Judiciaires associés et 13 bureaux présents sur l’ensemble du territoire national et en Outre-mer, AJILINK emploie environ 70 collaborateurs. Pour son bureau de Toulouse, l’étude recherche un.e stagiaire en Droit des Affaires.
Le Tribunal de commerce de Toulouse a homologué, le 31 mars 2025, un plan de redressement avec classes de parties affectées (CPA) pour la SAS CARRE, spécialisée dans la métallerie. Cette décision représente un nouvel exemple d’utilisation pour ce mécanisme issu de la réforme du droit des entreprises en difficulté.
Le 11 février 2025, le Tribunal judiciaire de Strasbourg a adopté les plans de sauvegarde des sociétés TENNISPRO DISTRIBUTION et SCORE INVEST, sa holding. Cette décision marque une étape importante pour ce groupe spécialisé dans la distribution d’articles de sport de raquettes, en assurant le maintien de son activité et la préservation de ses 95 salariés.
Créée en 2001 par Madame Sylvie LESPAGNOL et Monsieur Gilles FOUCHARD, la SAS LIZYBIZ est un prestataire de services et de création qui fait le lien entre les marques de mode et les usines textiles.
Créée en 1974, la société TAP BALL 2000, acteur incontournable du commerce de jeux de plein air pour enfants, principalement sous licences, à l’effigie de personnages Disney (dont il possède les droits de licence depuis 37 ans sans interruption, en autre), annonce l’adoption de son plan de sauvegarde par jugement du Tribunal de Commerce de Créteil en date du 19 mars 2025.
Le 10 février 2025, le Tribunal de Commerce de Meaux a validé l’adoption du plan de redressement avec recours facultatif aux classes de parties affectées, permettant le maintien de 94 emplois et la poursuite de l’activité. Cette décision illustre l’importance du plan de redressement et, plus particulièrement, le rôle des classes de parties affectées, mises en place pour proposer une solution adaptée aux enjeux économiques et sociaux de l’entreprise.
Le 10 février 2025, le Tribunal de Commerce de Boulogne-sur-Mer a validé la cession de la SCOP SANICHAUFF au profit de la société HDF CHAUFFAGE. Cette opération permet à la poursuivre des activités sur le site d’Arques et de sauvegarder les deux tiers des effectifs.
Le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a validé, le 20 janvier 2025, la cession de la SAS Cité Numérique – Quais de l’Image à la société Agence IF, filiale du groupe de communication ACB. Cette décision marque un tournant pour cette entreprise roubaisienne spécialisée dans la création de contenus digitalisés pour le E-commerce.
Bobigny, le 8 janvier 2025 – Le Tribunal de Commerce de Bobigny a autorisé la cession d’APATS Marseille (« Association pour la Promotion d’un Accès pour Tous à une Offre de Soins Marseille ») à l’Association Bonneveine – Saint-Joseph, présidée par la Fondation Hôpital Saint Joseph. Cette décision permet le maintien de l’ensemble des 299 emplois et assure la continuité d’une offre de soins essentielle dans les quartiers sud de Marseille.
Avec vous, dirigeants, équipes et partenaires, nous continuons à construire des solutions sur mesure, pour accompagner les entreprises face aux aléas économiques et préparer leur avenir.