Je suis :
Dirigeants
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Co-propriétaire
Magistrat
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur avec identifiants
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Candidat repreneur sans identifiants
Créancier
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Région :
choisissez votre région
Ajilink Hero

Secteur automobile : Le groupe PLASTITEK cède ses deux filiales GALLEZ et GALLEZ OUTILLAGE

Un repreneur, spécialisé dans la fabrication d’équipements automobiles par injection plastique, vient d’être choisi par le Tribunal de Commerce d’Amiens pour reprendre les activités de GALLEZ et GALLEZ OUTILLAGE, filiales du groupe PLASTITEK, qui étaient en procédure de redressement judiciaire depuis le 14 septembre 2023. Ces opérations permettent de maintenir les activités sur les sites de Douvrin (62) et de sauvegarder 55 emplois.

SAS GALLEZ OUTILLAGE, ÉQUIPEMENTIER DE SECOND RANG DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE, 26 COLLABORATEURS

GALLEZ OUTILLAGE, spécialisé dans la fabrication et la maintenance de moules métalliques pour la plasturgie, emploie 26 salariés avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,5 millions d’euros.

SAS GALLEZ,, ÉQUIPEMENTIER DE SECOND RANG DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE, 43 COLLABORATEURS 

Fondée en 1946, GALLEZ est un industriel spécialisé dans les domaines de la plasturgie. Implantée dans le Nord de la France, la société emploie 43 salariés. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 millions d’euros.

APPEL D’OFFRES POUR LA REPRISE  GALLEZ et GALLEZ OUTILLAGE

En 2023, les sociétés  GALLEZet GALLEZ OUTILLAGE rencontrent des difficultés financières. Les entreprises sont placées en procédure de redressement judiciaire le 14 septembre 2023.

Les administrateurs judiciaires, Maîtres Vincent LABIS (AJILINK) et Stéphane VERMUE (REAJIR) ont lancé un appel d’offres pour leurs reprises. Deux offres ont été déposées dans les délais fixés.

Par un jugement en date du 12 avril 2024, le Tribunal de Commerce d’Amiens a approuvé la cession de GALLEZ et de GALLEZ OUTILLAGE au profit de CAEMCO, holding de PRAXER. Ces deux repreneurs sont spécialisés dans la fabrication d’équipements automobiles par injection plastique.

Ces opérations permettent de maintenir les activités de GALLEZ OUTILLAGE avec 14 de ses emplois et GALLEZ avec 41 salariés sur 43 soit globalement 80 % de l’effectif sauvegardé sur les sites de Douvrin (62)

Intervenant(s) du dossier

Administrateur Judiciaire
Ajilink Hauts de France
Vincent LABIS
Vincent Labis est Administrateur Judiciaire depuis 2005. Diplômé de L’IESEG en 1991, et après 18 mois d’une expérience de coopération en Afrique, il intègre l’étude de Maître Jean-Marie Becquet en tant que collaborateur en 1993.
En savoir plus
Administrateur Judiciaire
REAJIR
Stéphane VERMUE

Stéphane VERMUE intervient principalement auprès des tribunaux de commerce et des tribunaux judiciaires des Hauts de France et du Grand Est depuis ses bureaux d’AMIENS (80), de CHARLEVILLE-MEZIERES (08) et de SAINT-QUENTIN (02).

En savoir plus
Mandataire Judiciaire
Sophie LAFARGE
Mandataire Judiciaire
Evolution
Margaux MAQUIGNON

Implantée en Picardie, la SELARL GRAVE-RANDOUX est historiquement constituée de deux mandataires judiciaires, inscrits sur la liste Nationale des Mandataires Judiciaires.

En savoir plus
Avocat du cédant
Laure WAREMBOURG
Conseil du cessionnaire
Emmanuel LACHENY
metal creation - MSCM metallerie
Actualités du réseau
Reprise de METAL CREATION par MSCM : 11 emplois sauvegardés

Par jugement du 22 juillet 2025, le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a adopté la cession de la société METAL CREATION, spécialisée dans la fabrication de structures métalliques, au profit de la société MSCM, implantée à Comines (59).

Lire l'article
Devisubox plan de redressement par voie de continuation avec classes de parties affectées
Les dossiers AJILINK
Procédure collective : DEVISUBOX, leader du timelapse et du suivi de chantier, obtient son plan de redressement et maintient son activité

Marseille, le 23 juillet 2025 – Le Tribunal des Activités Économiques de Marseille a arrêté le plan de redressement par voie de continuation avec classes de parties affectées de la société DEVISUBOX.

Lire l'article
Actualités du réseau
Le groupe CARRE achève sa restructuration financière par l’homologation d’un plan avec classes de parties affectées sur sa filiale SARL ARTEL 

Après l’homologation du plan de redressement avec classes de parties affectées de la SA ENTREPRISE CARRE par le Tribunal de Commerce de TOULOUSE le 31 mars 2025, le groupe voit sa dernière filiale ARTEL sortir par le haut de la procédure collective.

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
Cession de ROGER AGENCEMENT après quatre générations familiales

L’entreprise ROGER AGENCEMENT, agenceur haut de gamme, est une PME de l’agglomération lilloise, qui aura vu se succéder 4 générations de la famille ROGER. 

Lire l'article
1er magazine MAYDAY numéro hors série intitulé « Le marché du retournement, du Rhône à la Méditerranée »
Actualités du réseau
AJILINK mis à l’honneur dans le premier magazine print de Mayday

AJILINK figure parmi les cabinets présentés dans le premier numéro hors-série du magazine Mayday, consacré au « marché du retournement, du Rhône à la Méditerranée ».

Lire l'article
Actualités du réseau
Reprise de la société ETS LENER CORDIER : une transmission familiale réussie au cœur des Hauts-de-France

Créée en 1954, la SA ETS LENER CORDIER est une entreprise familiale qui exploite une activité de fabrication de vêtements de dessus dont le siège social est localisé à HAZEBROUCK. L’entreprise rencontre depuis de nombreuses années les difficultés inhérentes aux métiers de la confection textile (inflation, concurrence des pays à bas coût de main d’oeuvre, réglementation).

Lire l'article