Un repreneur, spécialisé dans la fabrication d’équipements automobiles par injection plastique, vient d’être choisi par le Tribunal de Commerce d’Amiens pour reprendre les activités de GALLEZ et GALLEZ OUTILLAGE, filiales du groupe PLASTITEK, qui étaient en procédure de redressement judiciaire depuis le 14 septembre 2023. Ces opérations permettent de maintenir les activités sur les sites de Douvrin (62) et de sauvegarder 55 emplois.
GALLEZ OUTILLAGE, spécialisé dans la fabrication et la maintenance de moules métalliques pour la plasturgie, emploie 26 salariés avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,5 millions d’euros.
Fondée en 1946, GALLEZ est un industriel spécialisé dans les domaines de la plasturgie. Implantée dans le Nord de la France, la société emploie 43 salariés. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 millions d’euros.
En 2023, les sociétés GALLEZet GALLEZ OUTILLAGE rencontrent des difficultés financières. Les entreprises sont placées en procédure de redressement judiciaire le 14 septembre 2023.
Les administrateurs judiciaires, Maîtres Vincent LABIS (AJILINK) et Stéphane VERMUE (REAJIR) ont lancé un appel d’offres pour leurs reprises. Deux offres ont été déposées dans les délais fixés.
Par un jugement en date du 12 avril 2024, le Tribunal de Commerce d’Amiens a approuvé la cession de GALLEZ et de GALLEZ OUTILLAGE au profit de CAEMCO, holding de PRAXER. Ces deux repreneurs sont spécialisés dans la fabrication d’équipements automobiles par injection plastique.
Ces opérations permettent de maintenir les activités de GALLEZ OUTILLAGE avec 14 de ses emplois et GALLEZ avec 41 salariés sur 43 soit globalement 80 % de l’effectif sauvegardé sur les sites de Douvrin (62)
Vincent Labis est Administrateur Judiciaire depuis 2005. Diplômé de L’IESEG en 1991, et après 18 mois d’une expérience de coopération en Afrique, il intègre l’étude de Maître Jean-Marie Becquet en tant que collaborateur en 1993. De 2000 à 2005, Vincent Labis réalise des missions de restructuring au sein du département Fusions-Acquisitions d’Ernst & Young Corporate […]
Stéphane VERMUE intervient principalement auprès des tribunaux de commerce et des tribunaux judiciaires des Hauts de France et du Grand Est depuis ses bureaux d’AMIENS (80), de CHARLEVILLE-MEZIERES (08) et de SAINT-QUENTIN (02).
Implantée en Picardie, la SELARL GRAVE-RANDOUX est historiquement constituée de deux mandataires judiciaires, inscrits sur la liste Nationale des Mandataires Judiciaires.