Je suis :
Dirigeants
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Co-propriétaire
Magistrat
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur avec identifiants
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Candidat repreneur sans identifiants
Créancier
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Région :
choisissez votre région
Ajilink Hero

Anticiper pour protéger : AJILINK Bordeaux présente des retours d’expérience de dossiers de prevention réussis

🚀 Lors de la récente réunion de l’Association Bordeaux Place Financière et Tertiaire au Tribunal de Commerce de BordeauxSébastien Vigreux et Antoine Fedry, Administrateurs Judiciaires associés chez AJILINK, sont intervenus pour présenter des retours d’expérience concrets de dossiers de prévention réussis.

👉 Les procédures amiables telles que la conciliation et le mandat ad hoc se distinguent par leur capacité à faciliter la négociation avec les financeurs ou partenaires clés de l’entreprise, dans une confidentialité totale. Le recours à ces procédures s’inscrit comme une démarche d’anticipation vertueuse : plus une entreprise, ou un groupe de sociétés, dispose de temps avant la survenance d’une impasse de trésorerie, plus elle a accès à un éventail d’options pour surmonter cette crise et mettre en œuvre le plan de retournement le plus pertinent.

En étroite collaboration avec le Tribunal de Commerce, les Juges Commissaires et le Ministère Public, les Administrateurs Judiciaires, auxiliaires de justice, agissent activement à la prévention des difficultés financières.

🙏 Merci à Axel CHAMPEIL, Président BPFT, Laurent BABIN, Vice-Président de BPFT, Marc Salaun, Président du tribunal de commerce de Bordeaux, Gérard lartigau, Président de chambre de procédures collectives, Chaffiol Max, Président de chambre de procédures collectives, Franck CHANQUOY, Juge Commissaire, Marc-Henri BOUCHER, juge et membre de BPFT, et aux 40 autres membres présents lors de cet événement.

Actualités du réseau
Digital : Cession d’IKOMOBI au profit de l’agence LES FABRICANTS 

La SAS IKOMOBI, qui exerce une activité de tierce maintenance applicative, de développement de plateformes et applications digitales et de conseil en transformation digitale et UX design. 

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
Roubaix : l’entreprise de maçonnerie DUTAKOTEK reprend les activités de SIBANORD avec 30 de ses salariés

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise SIBANORD a été reprise par DUTAKOTEK, entreprise de rénovation énergétique RGE Qualibat. Cette opération permet la sauvegarde de 30 emplois et la reprise de l’activité.

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
RELAIS COLIS : 96 emplois sauvés et cession de l’entreprise au profit de 4 repreneurs 

Créée en 1969, la SAS RELAIS COLIS est un des leadeurs français de la livraison de colis aux particuliers. Par un jugement du 22/05/2026, le Tribunal de Commerce de BOBIGNY a adopté la cession au profit de 4 repreneurs. Cette opération permet le maintien de l’activité et la sauvegarde de 96 emplois.

Lire l'article
Actualités du réseau
Lot-et-Garonne : une association d’aide à la personne et ses 38 salariés sauvés dans le cadre d’un plan de cession

Par jugement du 16 avril 2026, le Tribunal judiciaire d’AGEN a homologué la reprise en plan de cession de l’Association UNA MONCLAR au bénéfice de l’Association UNA PUJOLS, étant toutes deux membres du réseau UNA (Union Nationale de l’Aide,
des Soins et des Services aux Domiciles) et du Groupement Social de coopération médico-social (GCSMS) « Services Autonomie à Domicile 47 ».

Lire l'article
Actualités du réseau
Le Tribunal des Activités Économiques de Marseille ordonne la cession du groupe JOTT : 161 emplois préservés

Le 13 avril 2026, le Tribunal des Activités Économiques de Marseille a validé la cession du groupe JOTT au profit de la société AMONISS, lors d’une audience tenue le 27 mars 2026. Le groupe JOTT, dont le siège est établi à Marseille, conçoit et distribue des vêtements de prêt-à-porter sous la marque JOTT — acronyme de Just Over The Top. Cette opération permet le maintien de 161 emplois, ainsi que la continuité de l’activité.

Lire l'article
Actualités du réseau
31 emplois sauvegardés : le Tribunal de Commerce de Bastia valide la cession de la Société Corse de Distribution

Le Tribunal de Commerce de Bastia a validé la cession de la Société Corse de Distribution SAS au profit de la société SC COM (SAS), lors d’une audience tenue le 17 mars 2026. Le jugement arrête la reprise de 32 postes de travail sur 38 et organise la continuité d’une activité de distribution télécom implantée sur plusieurs sites en Corse.

Lire l'article