Je suis :
Dirigeants
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Co-propriétaire
Magistrat
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur avec identifiants
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Candidat repreneur sans identifiants
Créancier
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Région :
choisissez votre région
Ajilink Hero

Anticiper pour protéger : AJILINK Bordeaux présente des retours d’expérience de dossiers de prevention réussis

🚀 Lors de la récente réunion de l’Association Bordeaux Place Financière et Tertiaire au Tribunal de Commerce de BordeauxSébastien Vigreux et Antoine Fedry, Administrateurs Judiciaires associés chez AJILINK, sont intervenus pour présenter des retours d’expérience concrets de dossiers de prévention réussis.

👉 Les procédures amiables telles que la conciliation et le mandat ad hoc se distinguent par leur capacité à faciliter la négociation avec les financeurs ou partenaires clés de l’entreprise, dans une confidentialité totale. Le recours à ces procédures s’inscrit comme une démarche d’anticipation vertueuse : plus une entreprise, ou un groupe de sociétés, dispose de temps avant la survenance d’une impasse de trésorerie, plus elle a accès à un éventail d’options pour surmonter cette crise et mettre en œuvre le plan de retournement le plus pertinent.

En étroite collaboration avec le Tribunal de Commerce, les Juges Commissaires et le Ministère Public, les Administrateurs Judiciaires, auxiliaires de justice, agissent activement à la prévention des difficultés financières.

🙏 Merci à Axel CHAMPEIL, Président BPFT, Laurent BABIN, Vice-Président de BPFT, Marc Salaun, Président du tribunal de commerce de Bordeaux, Gérard lartigau, Président de chambre de procédures collectives, Chaffiol Max, Président de chambre de procédures collectives, Franck CHANQUOY, Juge Commissaire, Marc-Henri BOUCHER, juge et membre de BPFT, et aux 40 autres membres présents lors de cet événement.

redressement réussi d'une bijouterie
Les dossiers AJILINK
Redressement validé pour le groupe de bijouterie CORBEILLE D’OR

En 1993, M. Cédric MEYER, son épouse Mme Marie-Andrée GARDILLOU-MEYER et M. Éric JAVAULT ont racheté deux magasins de bijoux situés dans un centre commercial de FONTENAY-SOUS-BOIS, avec le projet de bâtir un réseau de distribution en horlogerie-bijouterie.

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
Cession de la SAS ATEMPO à HORIZON H SOFTWARE : 88 emplois sauvegardés à Marseille

Le Tribunal des activités économiques de Marseille a validé, le 28 mai 2025, la cession de la SAS ATEMPO à la SARL HORIZON H SOFTWARE. Cette décision permet de sauvegarder 88 postes sur 108 et d’assurer la continuité d’activité dans le secteur stratégique de la cybersécurité. L’opération s’accompagne d’une injection de 5 millions d’euros à court terme et d’un plan de développement européen, garantissant la pérennité de l’activité.

Lire l'article
Les dossiers AJILINK
Reprise par une SCOP des Établissements Perret : maintien de l’activité et sauvegarde de tous les emplois

Créée en 1920, la SASU ETABLISSEMENTS PERRET exerce une activité industrielle de repoussage sur métaux dans le VAL DE MARNE, en étant labélisée « entreprise du patrimoine vivant ».  Elle emploie 8 salariés pour un Chiffre d’affaires annuel d’environ 1 M€.  A partir de 2020, l’entreprise a rencontré des difficultés liées au décès de son […]

Lire l'article