Par jugement en date du 03/03/2026, le Tribunal de Commerce de BORDEAUX a homologué la reprise en plan de cession de l’activité de la société RE HOTEL CAGNES, exploitant de l’hôtel INDIGO CAGNES et filiale du Groupe REAUMUR France, au bénéfice de la SAS FINAREAL.
Ouvert en octobre 2021, l’hôtel INDIGO de CAGNES est un établissement 4 étoiles disposant de 87 chambres, dont 7 suites, ainsi que d’un restaurant et d’un bar.
Le Groupe PROMOREAL est spécialisé dans la promotion immobilière et a bénéficié de l’appui de la Caisse des Dépôts et Consignations en sa qualité d’associé dans la société propriétaire des murs pensés par le cabinet d’architecture WILMOTTE & ASSOCIES.
La reprise porte sur l’ensemble des actifs et permettra de maintenir 23 des 27 salariés de l’établissement, garantissant ainsi la continuité de l’exploitation dans un cadre stabilisé.
La SAS FINAREAL exploitera l’hôtel via un contrat de management avec la société HPVA, experte dans la gestion d’hôtels à dimension internationale. HPVA gère actuellement une trentaine d’établissements sous différentes enseignes internationales, notamment IHG qui doit demeurer le franchiseur de l’établissement.
Cette organisation permettra à l’hôtel de tirer parti de l’expertise d’un opérateur reconnu et d’une enseigne éprouvée, tout en assurant la continuité et la pérennité de son activité.
Cette opération constitue une étape majeure dans le développement de l’établissement, avec pour objectif de poursuivre son activité dans un cadre sûr et structuré, tout en préservant son identité et son rôle au sein du tissu économique local.
Le repreneur envisage ainsi de combiner l’investissement déjà réalisé par RE HOTEL CAGNES avec le savoir-faire de HPVA afin de valoriser pleinement, à maturité, un ensemble immobilier d’exception associé à la notoriété d’un hôtel haut de gamme.
Antoine Fedry est Administrateur Judiciaire depuis 2022. Diplômé d’une double formation en droit et ingénierie financière à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et d’un Master 2 en droit des entreprises en difficulté à l’Université Nice Sophia Antipolis, Antoine Fedry est Lauréat du prix Francis Lefebvre, titulaire des principales unités du diplôme de comptabilité générale et […]
Jacques de Latude est mandataire judiciaire auprès des Tribunaux de Bordeaux depuis 2020.
Thomas PERINET est chargé d’enseignement en droit des entreprises en difficulté et en droit bancaire au sein de l’Université de BORDEAUX.
Titulaire du DU de droit des entreprises en difficulté
Fondé en 1996 à Marseille, le cabinet Tertian Bagnoli & associés conjugue les expertises et les générations.