Par jugement du 24 octobre 2024, le Tribunal de commerce de Toulouse a permis le sauvetage de la SAS PORTAGEO en homologuant le premier plan de sauvegarde avec classes de parties affectées (CPA) de la ville rose.
Une première pour le Tribunal de commerce de Toulouse mais également pour l’étude AJILINK VIGREUX, qui a accompagné le dirigeant dans la préparation de ce plan.
La SAS PORTAGEO, entreprise créée en 2006 par les époux Bégué, est spécialisée dans le portage salarial. Elle a employé en 2023 jusqu’à 275 salariés, avec un CAHT de près de 30M€.
Néanmoins, l’impact de la crise sanitaire ainsi qu’une rétractation du marché du portage salarial ces dernières années a conduit de nombreux acteurs de ce domaine à la faillite. En dépit de cette conjoncture, la convergence des organes de la procédure, créanciers, conseils et salariés a permis ce retournement.
L’homologation du plan présenté par la SAS PORTAGEO c’est :
L’entreprise se tourne résolument vers l’avenir, avec trois priorités :
Celui-ci est essentiel pour innover, améliorer les services et accompagner les salariés portés de manière encore plus efficace.
Forts de son savoir-faire éprouvé et de sa connaissance approfondie des enjeux du secteur, l’entreprise de portage salarial est prête à proposer des solutions toujours plus adaptées à un marché en constante évolution.
La dimension humaine demeure au cœur de la stratégie. Un accompagnement personnalisé et une relation de proximité avec les salariés portés et les clients, un engagement que Portageo continuera d’entretenir avec soin.
Allier innovation technologique, expertise sectorielle, flexibilité et service à forte valeur humaine afin de renforcer sa position et conquérir de nouvelles parts de marché dans les années à venir.
Pour en savoir plus sur les classes de parties affectées, consulter notre guide pratique
Sébastien Vigreux est Administrateur Judiciaire depuis 2002. Il a réalisé son cursus de formation à l’Université Toulouse Capitole et à l’Université Panthéon Assas Paris II, où il est titulaire d’une Maîtrise et d’un DEA en droit des affaires. Il obtient également un DECF à l’Ecole Supérieure Universitaire de Gestion (formation à l’expertise comptable). En 1996, […]
Marc-Antoine REY exerce la profession de mandataire judiciaire au sein de la société BDR & ASSOCIES. Il est inscrit sur la liste nationale depuis fin 2018. Il intervient notamment dans les ressorts des Cours d’appel de Toulouse et Paris.
Eric GILLIS, expert-comptable et commissaire aux comptes a développé un efficace savoir-faire dans les domaines de l’informatique appliquée à la gestion et aux finances, gestion budgétaire, études de financements, dossiers de création ou de reprise d’entreprises dans l’ensemble des secteurs d’activité de la clientèle du Cabinet, mais aussi en matière d’audit de procédures, de reporting et de comptabilité anglo-saxonne notamment.