Par jugement du 22 juillet 2025, le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a adopté la cession de la société METAL CREATION, spécialisée dans la fabrication de structures métalliques, au profit de la société MSCM, implantée à Comines (59).
Créée en 2003 par M. Éric Thery, METAL CREATION s’est imposée comme un acteur reconnu dans la métallerie, la serrurerie et la réalisation d’ouvrages d’art complexes. L’entreprise, qui employait 32 salariés pour un chiffre d’affaires annuel avoisinant 4 M€, a toutefois été fragilisée par une baisse d’activité en 2024 et début 2025, dans un contexte économique contraint.
Placée en redressement judiciaire le 5 mai 2025, METAL CREATION n’a pas été en mesure de présenter un plan de redressement viable. L’administrateur judiciaire a donc lancé un appel d’offres, au terme duquel une offre de reprise a été déposée par MSCM.
Le Tribunal a validé cette reprise, qui permet :
Thomas Obajtek anime le bureau de Lille du cabinet DS Avocats et intervient dans le domaine de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Il intervient également dans le cadre de la reprise d’entreprises en difficultés et le contentieux des affaires.