Le GROUPE SECURIGUARD est une société spécialisée dans le gardiennage de sécurité, créée il y a 24 ans. Elle employait fin janvier 144 salariés pour un Chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 6 M€. L’entreprise s’est principalement positionnée sur des marchés publics, garantissant ainsi une sécurité de paiement malgré des délais de paiement parfois longs. […]
Le GROUPE SECURIGUARD est une société spécialisée dans le gardiennage de sécurité, créée il y a 24 ans.
Elle employait fin janvier 144 salariés pour un Chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 6 M€.
L’entreprise s’est principalement positionnée sur des marchés publics, garantissant ainsi une sécurité de paiement malgré des délais de paiement parfois longs.
Cependant, des difficultés sont apparues récemment, notamment en raison de l’augmentation des salaires liée à l’inflation, qui n’a pu être que partiellement répercutée sur les prix des contrats publics.
Face à cette situation, elle a saisi le Tribunal de Commerce de Lille Métropole, pour demander la liquidation judiciaire, ne voyant pas de solution pour redresser l’entreprise ou la rendre attractive pour un éventuel repreneur.
Le Tribunal a ouvert une procédure de liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 31/03/2025, puis jusqu’au 10/05/2025, pour chercher une solution de cession.
L’appel d’offres de cession, lancé dès l’ouverture de la Liquidation judiciaire, a suscité 3 offres de reprise
Par un jugement du 23 avril 2025, le Tribunal de Commerce de LILLE MÉTROPOLE a adopté la cession de l’entreprise au profit d’ATMG. Cette opération permet de maintenir l’activité sur les différents sites et la sauvegarde de 119 salariés sur 130 que compte la SARL GROUPE SECURIGUARD.
La création de la société BTSG², société de mandataires judiciaires, a pour objectif d’améliorer le service rendu à l’économie et au justiciable.