Le Tribunal de Commerce de Lille Métropole a rendu sa décision le 7 octobre 2025 : la société SOLIDUM passe sous le contrôle du groupe DUTAKOTEK. Ce jugement marque le maintien de 64 postes sur un effectif initial de 106 collaborateurs.
La société SOLIDUM est spécialisée dans les domaines suivants : plâtrerie, menuiseries intérieures, agencement, carrelage et ouvrages de finition – neuf et réhabilitation. Elle répond essentiellement à des appels d’offres pour des marchés publics et privés.
La société SOLIDUM a réalisé un chiffre d’affaires de 18 m€ en 2024 et employait au 1er octobre 2025, 106 salariés.
La société a été confrontée à un environnement économique particulièrement difficile, le secteur du bâtiment étant en crise persistante depuis plusieurs années.
Par jugement du 08/09/2025, le Tribunal de Commerce de LILLE MÉTROPOLE a ouvert une procédure de Redressement judiciaire au bénéfice de la société SAS SOLIDUM
Face au constat de l’impossibilité de présenter un plan de redressement, l’administrateur judiciaire a lancé un appel d’offre.
Au terme du délai, une offre a été déposée, par le groupe DUTAKOTEK, qui oeuvre dans la rénovation de l’habitat depuis plus de 20 ans.
Par un jugement du 7 octobre 2025, le Tribunal de Commerce de LILLE MÉTROPOLE a retenu cette offre. Cette opération permet de maintenir l’activité et la sauvegarde 64 salariés sur 106 que compte la SAS SOLIDUM.
Implantée dans le Nord, le Pas de Calais, la Somme et la Seine Saint Denis, MJS PARTNERS est immatriculée au RCS de Lille Métropole depuis 1996. Elle est constituée de mandataires judiciaires, inscrits sur la liste Nationale des Mandataires judiciaires.
Stéphanie est avocat Directeur au sein de l’équipe Entreprises en difficulté & restructuring du bureau de Lille.