L’entreprise ROGER AGENCEMENT, agenceur haut de gamme, est une PME de l’agglomération lilloise, qui aura vu se succéder 4 générations de la famille ROGER.
En 2021, Éric ROGER part à la retraite et pour la première fois, l’actionnariat s’ouvre en dehors de la famille. Yves RIQUET reprend la direction de l’entreprise en juin 2021.
Malgré les mesures fortes prises par la nouvelle direction, les difficultés ont persisté et la société a été contrainte de régulariser une déclaration de cessation des paiements : par jugement du 30/09/2024, le Tribunal de Commerce de LILLE MÉTROPOLE, a ouvert une procédure de redressement judiciaire
Face au constat de l’impossibilité de présenter un plan de redressement, l’administrateur judiciaire a lancé un appel d’offres.
Au terme du délai, 2 offres ont été déposées.
Par un jugement du 27 juin 2025, le Tribunal de Commerce de LILLE MÉTROPOLE a adopté la cession au profit de la société EUREQUIP, fabricant français de mobilier, située à LAMBRES LEZ DOUAI.
Cette opération permet de maintenir l’activité et la sauvegarde de 20 salariés sur 23 que compte la SAS ROGER AGENCEMENT.