Le Tribunal de commerce de Lille Métropole a validé la cession de la SAS MYDITEX – MY DIGITAL TEXTILE au profit de la SAS SOC ATELIERS PINTON, lors d’une audience tenue le 26 novembre 2025. Cette cession d’entreprise en difficulté permet le maintien de l’activité d’impression textile à Bondues et la sauvegarde de l’ensemble des 3 emplois de la société.
Constituée en 20210 par Sébastien MIGNOT, la SAS MYDITEX – MY DIGITAL TEXTILE exploite une activité d’impression textile dans le secteur de la décoration et de l’ameublement à BONDUES.
Elle emploie 3 salariés pour un chiffre d’affaires annuel d’environ de 850 K€ HT.
A partir de 2022 l’entreprise a rencontré des difficultés liées au développement commercial de l’activité, dans un climat inflationniste qui a réduit les moyens financiers de sa clientèle retail.
Les mesures de retournement mises en place n’ont pas été suffisantes pour redresser la situation et un redressement judiciaire a été ouvert par le Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE le 2 décembre 2024.
Au terme de 12 mois de période d’observation, le Tribunal de Commerce de LILLE METROPOLE a adopté la cession de l’entreprise au profit de la SAS SOC ATELIERS PINTON, spécialisée dans la fabrication de tapis, moquettes et tapisseries de luxe, par un jugement du 26 novembre 2025.
Cette opération permet de maintenir l’activité sur le site de BONDUES, de sauvegarder l’intégralité des 3 emplois inscrits à l’effectif. Par ailleurs, M. Sébastien MIGNOT continuera à développer l’activité qu’il a créée.
Jean-François Cormont avocat à Lille exerce depuis 1984 et s’est spécialisé dans plusieurs domaines du droit commercial.