Leïla VALLERAY-ANDRÉ

Administrateur Judiciaire

Leïla Valleray-André exerce son activité d’Administrateur Judiciaire dans le département de la Martinique, auprès de la Cour d’Appel de Fort-de-France depuis 2017.

Diplômée d’un Master de psychologie à l’Université Paris-Cité en 2002, d’un Master en droit des affaires à l’Université Panthéon-Sorbonne en 2004 et d’un CAPA à l’École du Barreau de Paris en 2012, elle complète son parcours académique par une formation auprès de l’open university school of London, en management et finance.

Après trois années en tant que chef d’entreprise qu’elle certifie iso 9001, elle débute sa carrière chez BCM en 2008 en tant que collaboratrice.

Elle occupe à compter de 2015 le poste de collaboratrice principale chez BR Associés.

Elle obtient son diplôme d’Administrateur Judiciaire en 2015, avant de fonder en 2017 la Selarl Valleray André & Associés en qualité d’Administrateur Judiciaire associée.

Leïla Valleray André rejoint le réseau AJILINK en novembre 2023.

Spécialisée dans l’accompagnement et le restructuring d’entreprises, notamment en difficulté, Leïla Valleray André a développé au cours de son parcours professionnel une expérience, territorialement ancrée, des secteurs d’activité du bâtiment, de la restauration, des services, de la santé, de l’agriculture, ou encore du tissu associatif.

Elle a mené diverses missions de redressement et de réorganisation d’entreprises, mais aussi de négociation amiable, et de gouvernance provisoire d’entreprises (administration provisoire, liquidation amiable, etc.).

Leïla Valleray-André est membre de l’Association Syndicale des Administrateurs Judiciaires (ASPAJ) et intervient régulièrement à la demande d’organisations, dans le cadre de séminaires et de colloques, sur la problématique des difficultés des entreprises.

En sa qualité d’Administrateur Judiciaire, Leïla Valleray-André est membre du Centre Information Prévention des difficultés (CIP) de Martinique.

De 2008 à 2012, Leïla Valleray-André occupe un poste de formatrice pour le centre national de formation de la fonction publique territoriale de Martinique (formation de l’encadrement et des agents aux techniques d’organisation, de management et du droit).

Implantée sur le territoire outre-mer de la Martinique, Leïla Valleray-André propose une gamme de services spécialisés dans la prévention et le traitement des difficultés d’entreprises, reflétant l’engagement d’AJILINK, avec une expertise locale et personnalisée.