ACTUALITES

Reprise de AD COUP LITTORAL  par ECONOX

Le 6 juin 2019, le Tribunal de commerce de DUNKERQUE a prononcé la cession de la société AD COUP LITTORAL au profit de ECONOX,

La SAS AD COUP LITTORAL, constituée par M. Denis AMPEN en 1995, exerce une activité de découpe laser, spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces sur mesure de petites, moyennes et grandes séries. La SAS AD COUP LITTORAL souffrait d’une diminution importante de son activité au cours des dernières années. Cette dégradation est notamment liée à la liquidation judiciaire de la société TIM intervenue en août 2017, qui représentait historiquement une part importante de l’activité de la SAS AD COUP LITTORAL (70% du CA en 2014), mais également aux difficultés rencontrées par la holding AD TECHNIC dans la construction d’un nouveau bâtiment industriel. Cette situation, associée à des difficultés pour recouvrer le poste clients, a généré un état de cessation des paiements qui a conduit l’entreprise à solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Face à l’impossibilité de présenter un plan de redressement compte tenu des problèmes de trésorerie, l’administrateur judiciaire (Vincent LABIS – AJILINK) a rapidement lancé un appel d’offres. 13 marques d’intérêt se sont manifestées pour étudier la perspective d’une reprise. En définitive, c’est une seule offre de reprise qui a été déposée par ECONOX.

Présidée par M. Christophe DEMASSIET, ECONOX  est spécialisée dans les domaines suivants :
•    tôlerie fine de précision, traitement de surface
•    conception de produits industriels
•    sous-traitance (découpe, pliage, soudure, thermolaquage)

Cette société est reconnue dans l’économie circulaire, dans le recyclage et la valorisation des déchets. La particularité de ces nouvelles gammes de produits, est le recours à la découpe laser pour raison d’épaisseur des matériaux employés. Aussi, l’intégration de ce savoir-faire à travers la reprise d’AD COUP LITTORAL permettra à ECONOX de répondre plus rapidement aux objectifs et exigences de ses clients.  La reprise de la société par ECONOX assure ainsi la poursuite de l’activité et la sauvegarde de 10 emplois sur 14.